Retour à l'annuaire

Paressant Aude

Statuttitulaire
Téléphone : 06 40 37 96 92
Lieu d'exerciceTours
Métiertravailleur-social
Adresse : Route de Tours, L'Ormeau Vigneau, Lussault-sur-Loire, Loches, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire, France métropolitaine, 37400, France
Présentation brève

Travailleuse Sociale depuis 12 ans , écouter  les histoires des personnes ainsi que  la manière dont celles ci "se racontent  n'a de cesse de me passionner. Fuyant les approches rigides et  préprogrammées autour du " du patient soumis et du professionnel sachant" , je préfère  honorer les  savoirs et les compétences des  personnes plutôt que leurs manques.
J'ai travaillé avec des personnes adultes, cabossées de tous âges : à la rue, en psychiatrie, en fin de vie, incarcérées. Toutes étaient convaincues d'être un "problème, insondable," "perfusée à l'échec".
Douze ans de rencontre avec , les minorités silencieuses, les fous, les prostituées, les dealers, les Diogène . Douze ans de disciplines théoriques mises à l’épreuve des sacs poubelles, des cendriers pleins de larmes, des dépôts de plainte qui n’aboutissent pas mais aussi des écrits de Vincent de Gaulejac, Jean Furtos, Virginie Despentes

La manière dont nous parlons de nous même a une influence sur la façon dont nous relationnons avec les autres  Dans nos vies , il y a  des histoires qu'on ne  raconte jamais  alors qu’elles constituent des ressources essentielles pour donner un sens différent à nos problèmes et acquérir un pouvoir différent sur notre existence.
Se réconcilier avec son histoire de vie,  par les mots que chacun  fait sien, est ce qui a le mieux permis aux personnes que j'ai accompagnées de s'accepter, sans se comparer aux autres, en vivant leur vie en prenant  conscience de leurs ressources, en "re- trouvant" dans leur parcours des histoires qui révélaient leurs capacités. Je vous  invite à vous raconter différemment, pour retrouver au sein de votre mémoire ces histoires qui  vous relient à vous-même, aux autres . Ni psychologie positive  ou méthode Coué, il s'agit bien d'un travail sur soi où vous êtes le meilleur spécialiste . Mon travail consiste à poser ce que je nomme les questions miracles, telle une pêcheuse de mots.

Contactez nous

Les informations recueillies à partir de ce formulaire ne sont transmises qu'à la FFPN et uniquement pour la gestion de votre demande.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Logo FFPN

Adresse postale

FFPN
c/o Noëllyne Bernard
11 rue Tronchet, 75008 PARIS

Email

info@ffpnarratives.com
contact.ffpn@gmail.com

menu-circlecross-circle