Praticienne narrative : Adulte, enfant, famille
C'est au cours de ma formation universitaire intitulée « Pratiques du coaching » que j'ai rencontré l'approche narrative. Réconciliante, ouverte et sans limite, j'ai tout de suite été embarquée par son langage, ses cartes et sa créativité.
Ainsi, au fil du temps, mon intention de soutenir des personnes en difficulté ou en souffrance en m'appuyant sur les pratiques narratives s'est affirmée.
Aujourd'hui, mon souhait est de soutenir toute personne par des conversations déculpabilisantes, soutenantes, fortifiante ouvrant un espace de réparation possible.
Plus particulièrement, mon souhait est de soutenir les enfants et leurs familles pour qui la nage est difficile ; Pour dépasser d'une difficulté limitante ou pour entamer la construction de nouvelles histoires après un événement difficile.
…...
Au cours de ma première vie professionnelle j’ai été pendant 20 ans, en charge de la gestion puis la direction de structures culturelles.
En 2021, en quête d’une seconde vie professionnelle, je me forme au coaching à l’Université Paris 8 obtenant un D.U. puis aux pratiques narratives auprès des Artisans Narratifs obtenant une certification.
Pendant de nombreuses années, j'ai réalisé un important travail d'exploration personnelle de ma « mine » personnelle. Certains événements de mon enfance y ont notamment été particulièrement évoqués.
Au cours de ma vie professionnelle, j'ai développé entre autres des talents de caméléon capable de prendre du recul et d'observer afin de mettre le costume adéquat en fonction de mon interlocuteur et de la situation. J'ai aussi appris qu'une relation d'égal à égal, respectueuse et attentive était sécurisante et aidante.
Dans ma vie personnelle, en relation avec des enfants ou non, j'utilise le jeu, le clown et l'humour.
Adresse postale
FFPN
c/o Noëllyne Bernard
11 rue Tronchet, 75008 PARIS