Retour à l'annuaire

Dell'Armi Mena

Statuttitulaire
Téléphone : 763436509
Lieu d'exerciceGenève
Métierpsychologue
Adresse : 22, Rue du Mont-Blanc, Grottes et Saint-Gervais, Genève, Grand Genève, Genève, 1201, Suisse
Présentation brève

Il était une fois Mon Histoire. Celle que je décide de raconter, celle qui me correspond, celle qui m’anime et qui m’habille le mieux. Elle est pleine de couleurs et de nuances, chacune a sa place, qu’elle soit lumineuse ou plus effacée. C’est Mon histoire préférée.
Les Histoires de vie sont multiples, souvent elles nous sont attribuées, on nous les colle à la peau, certains décident de les écrire pour nous ou de les raconter à notre place. Parfois, elles sont inconfortables, gênantes, humiliantes et souvent ce ne sont pas celles que nous aimerions raconter ou mettre en avant, ce ne sont pas celles qui nous définissent comme nous le souhaiterions. Quelle est votre Histoire ? Laquelle choisissez-vous de raconter ?

Voici la mienne…

Je m’appelle Mena Dell’Armi je suis psychologue clinicienne spécialisée dans le développement de l’enfant et également psychologue spécialiste en psychothérapie FSP (Fédération Suisse des Psychologues) (orientation systémique).
Je vous présente mon parcours multifacettes :
Je me suis formée à la psychologie clinique de l’enfant et de l’adolescent, en psychologie sociale et en psychologie de l’éducation à l’Université de Genève (obtention de ma licence en 2005). J’ai poursuivi mes études, à l’Université de Lausanne, où j’ai obtenu mon diplôme d’études approfondies en psychologie clinique (DEA en 2008). Je me suis très vite intéressée au domaine de l’enfance et je me suis spécialisée, au cours de mes études, dans la connaissance approfondie du développement et dans la prise en charge des enfants qui rencontrent des fragilités dans leur parcours de vie (maladies congénitales, difficultés psycho-affectives et évoluant dans des environnements fragiles et vulnérables). - C’est ainsi que j’ai croisé le chemin du SEI (Service Éducatif Itinérant) où j'ai la chance de travailler depuis 15 ans (2007), auprès d’enfants à besoins éducatifs particuliers, de leurs familles et auprès des équipes éducatives des structures d’accueil de la petite enfance de Genève. - Une évidence. J’ai continué à me former en suivant divers ateliers, conférences et cours ayant comme sujet les problématiques diverses et les pathologies rencontrées chez les enfants et j’ai également obtenu un CAS (Certificate of Advanced Studies en 2012) en tant que praticien en éducation précoce spécialisée (PEPS) à la HEP de Lausanne.

C’est à Lausanne, pendant mon diplôme, que j’ai découvert, de manière émerveillée, mon attrait pour l’approche systémique et c’est à ce moment que j’ai fait la rencontre et que j’ai eu un coup de foudre pour l’approche narrative. Je me suis formée, en 2010-2011, à Echichens avec Fabienne Kuenzli, au niveau théorique et pratique, en expérimentant la technique du bac à sable (Sand Tray Thérapie, 2011) ; à l’écriture de lettres narratives et au Reflecting Team (2012). J’ai poursuivi ce chemin coloré en obtenant mon Certificat en Thérapies et Interventions Systémiques (2016), en me formant à L’Escuela, à Lausanne, avec Nahum Frenck et Amilcar Ciola. En 2018, j’obtiens le titre de spécialisation Psychologue spécialiste en Psychothérapie FSP (Fédération Suisse des Psychologues) (orientation systémique), ce qui me permettra de m’installer aussi en privé, en 2019. J’ai agrémenté mon cursus en complétant ma formation aux pratiques narratives, en 2021, auprès de Relance Narrative avec Rodolphe Soulignac et Charlie Crettenand, ce qui me permettra d’être membre titulaire de la FFPN (Fédération Francophone des Pratiques Narratives) et en participant à divers ateliers ou conférences dont celle de David Epston et Kay Ingamells (2017) et les ateliers proposés par Pierre Blanc-Sahnoun qui m’ont inspirée et nourrie (2019-2021). Étant LGBTQ+ friendly, je me suis également sensibilisée et formée auprès de Charlie Crettenand et Nath Weber (2021) à accompagner au plus près de leur.s histoire.s de vie les personnes qui en ressentiraient le besoin.

Contactez nous

Les informations recueillies à partir de ce formulaire ne sont transmises qu'à la FFPN et uniquement pour la gestion de votre demande.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Adresse postale

FFPN
c/o Noëllyne Bernard
11 rue Tronchet, 75008 PARIS

Email

info@ffpnarratives.com
contact.ffpn@gmail.com

menu-circlecross-circle