Retour à l'annuaire

Boulanger-Raichman Valérie

Statuttitulaire
Téléphone : 06 37 19 46 39
Lieu d'exerciceDinan
Deuxième lieu d'exerciceSaint Brieuc
Métiercoach
Second métierautre
Adresse : 16, Rue de la Croix, La Gare, Dinan, Côtes-d'Armor, Bretagne, France métropolitaine, 22100, France
Présentation brève

D’abord, Directrice d’études à la Cofremca/Sociovision pendant 10 ans, j’ai travaillé plus particulièrement sur le Travail et le Changement Social. Puis, responsable des études stratégiques de Lyonnaise Câble/Noos, j’ai participé au développement de nouveaux produits et nouveaux usages pendant l’essor d’internet. Devenue ensuite conseil indépendant en recherche marketing social et communication, j’ai accompagné le changement et le développement de projets dans de grandes entreprises françaises et internationales.
J’ai pu, grâce à ces 25 années de pratiques des entretiens en profondeur, de l’animation de groupes projectifs et de créativité, développer à la fois mon écoute et ma capacité à analyser en temps réel, un discours ou un récit en tenant compte de l’humeur du moment ou de la dynamique d’un groupe. Parallèlement, j’ai suivi des formations d’acteurs qui m’ont appris à intégrer également la dimension émotionnelle dans une histoire qui se raconte. Je participe aujourd’hui à une troupe d’improvisation théâtrale dans ma région du pays de Dinan.
C’est donc progressivement et naturellement que je me suis dirigée vers le coaching des porteurs de projets d’entreprises puis vers l’accompagnement individuel et collectif des personnes dans un moment de transition de leur parcours professionnel. Quels que soient l’envergure des projets et le statut social de ces personnes, le besoin d’étayer la confiance en soi est souvent la clef de voûte de la construction d’un avenir auquel croire...
Avec Olivier, nous avons créé NarraVita en 2017 notamment pour pouvoir aussi accompagner des publics qui se sentent éloignés des normes sociales, ceux pour qui, souvent, être accompagnés ne va pas de soi. En collectif, nous fonctionnons le plus souvent en binôme pour pouvoir assurer sereinement notre posture décentrée et influente. Les rencontres avec les jeunes en difficultés nous ont apportés beaucoup et les sourires retrouvés et la confiance qu’ils nous ont montrés sont des renouvellements perpétuels de motivation.

Contactez nous

Les informations recueillies à partir de ce formulaire ne sont transmises qu'à la FFPN et uniquement pour la gestion de votre demande.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Logo FFPN

Adresse postale

FFPN
c/o Noëllyne Bernard
11 rue Tronchet, 75008 PARIS

Email

info@ffpnarratives.com
contact.ffpn@gmail.com

menu-circlecross-circle